75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Call of Duty ne se la joue plus solo....

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Call of Duty ne se la joue plus solo.... : Sorties de la semaine 41 : du 08/10 au 12/10

Sorties de la semaine 41 : du 08/10 au 12/10

Nouvelle semaine, nouvelle licence qui fait peur à la concurrence. Pour cette volée hebdomadaire, il s'agit de Call of Duty.

On démarre avec ce mardi avec l'extension Age of Discovery pour Star Trek : Online à télécharger sur PC, PS4 et Xbox One. Comme son nom l'indique, l'extension vous permet de devenir un capitaine à l'époque de Discovery avec de nouvelles missions, nouveaux lieux et autres surprises. Star Trek : Online est donc toujours développé et édité par les Américains de Cryptic Studios.

Mardi est aussi le jour de sortie de My Memory of Us à télécharger sur PC. Ce jeu d'aventure en 2D à l'esthétique jouant beaucoup sur le noir & blanc propose le parcours de deux enfants issus de deux mondes différents allant braver les dangers d'une société dystopique afin de poursuivre leur amitié. Le titre propose une histoire sombre, poétique et dotée d'un certain humour-noir tout en basant son gameplay sur la coopération entre deux protagonistes. Une œuvre développée par les Polonais de Juggler Games et édité par IMGN.PRO.

Les portages sont aussi présents cette semaine à commencer avec la sortie du jeu d'horreur Thaïlandais Home Sweet Home à télécharger ce mardi sur Xbox One et PS4. Pour le reste la Switch est à l'honneur puisqu'elle accueille en téléchargement ce jeudi Chasm, The Swindle et Child of Light. Et le lendemain, la console de Nintendo fait place à The World Ends with You en téléchargement dans une version « Final Remix ».
 

Revenons à mardi avec la sortie de Evasion en téléchargement sur PC et PS4, un titre VR. Ce jeu de tir qui sent bon le space-opera où l'on doit survivre sur une planète face à des armées de robots avec la possibilité de jouer en multijoueur. Le tout développé et édité par les Canadiens de Archiact.

Space Hulk : Tactics sort ce mardi sur PS4 et Xbox One ainsi que seulement en téléchargement sur PC. Ce jeu de stratégie en tour par tour vous demande d'explorer un amas d'astéroïdes et de carcasses de vaisseaux dans une ambiance Warhammer 40 000. Il y aura deux campagnes distinctes entre les Terminator Space Marines et les Genestealers aux enjeux bien différents. Le tout dans une ambiance assez sombre et sanglante où vous allez pouvoir personnaliser vos escouades. Le jeu est développé par les Français de Cyanide (Blood Bowl, Of Orcs and Men...) et édité par Focus Home Interactive.
 

Swery65, le créateur particulier de Deadly Premonition revient avec son nouveau jeu, The Missing : J.J. Macfield and the Island of Memories, à télécharger sur PC, PS4, Xbox One et Switch ce jeudi. Edité par Arc System Works et développé par son récent studio japonais White Owl, ce titre en 2D propose de nous amuser avec la mort. Vous contrôlez une héroïne un peu spéciale car elle est capable de se régénérer de n'importe quelle blessure. Une capacité qui lui sera utile afin de progresser dans un jeu d'énigme doté d'un humour assez noir où une relation assez sadique va s'instaurer entre vous et le protagoniste principal.

Vendredi est le jour de sortie de Call of Duty : Black Ops IIII (sic!) sur PC, PS4 et Xbox One. Le titre a fait parler de lui pour deux raisons : son absence de mode solo traditionnel qui disparaît ici pour la première fois de la série. L'autre « nouveauté » est l'apparition d'un mode Battle Royale histoire de surfer sur la mode du moment. Pour le reste, les Américains de Treyarch poursuivent le développement de la sous-série Black Ops avec des affrontements multijoueurs où l'on incarne des soldats aux équipements futuristes. De même, un nouveau mode zombie très scénarisé sera présent avec des cartes à explorer en coopération. Activision est bien sûr une nouvelle fois l'éditeur d'une série qui tente un renouvellement. Les versions Xbox One et PS4 accueillent une édition « Pro » avec surtout des bonus in game et quelques goodies. La version PS4 a le droit à une édition « Mystery Box » axée sur le mode zombie avec une boîte démoniaque, un puzzle, des lithographies ou encore un comics...
 

Disgaea 1 Complete qui sort ce vendredi sur PS4 et Switch est une refonte/remake complète du premier Disgaea, un des fleurons actuels du J-RPG tactique avec une forte tendance à la déconne et la démesure. (Re)vivez les aventures du prince Laharl tentant de récupérer le trône démoniaque du Netherworld. Le gameplay est fidèle au jeu original mais avec un habillage beaucoup plus à la mode du jour. Un titre développé et édité par NIS.
 

On se quitte avec un trailer du sixième Dead or Alive prévu pour février pour ceux qui aiment la bagarre accessible et les physiques plus qu'avantageux...
 

Auteur : Bastien L.
Publié le dimanche 7 octobre 2018 à 18h00

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »