75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Films de science-fiction au cinéma en octobre 2004

Tous les films de science-fiction, fantastique, fantasy et d'horreur sortis au cinéma en France en octobre 2004

Beaucoup de films futuristes sortent chaque mois et ce n'est pas toujours simple de choisir parmi tout ça. Sélectionner le top de la SF peut être un challenge. Voici donc les films qui sortent en salles en octobre 2004. Et qui sait, peut-être que vous trouverez dans cette liste votre film de l'année !
Les Revenants est-il le meilleur film de l'année ? Quand est sorti Aliens Versus Predator ? Êtes-vous d'accord avec la note du staff sur le film Eternal sunshine of the spotless mind ? Les Revenants est-il vraiment si nul ? Quel film a gagné la bataille de la fin d'année 2004 ?
  • Voir la fiche Resident Evil : Apocalypse [2004]
    Oct.
    6

    Resident Evil : Apocalypse [2004]

    Film réalisé par Alexander Witt

    Après avoir survécu aux zombies et autres créatures engendrées par un virus, Alice Prospero entreprend des recherches sur cette terrifiante substance dans la ville de Raccoon City. Dans cette bourgade, où la mort rôde à …

    30
  • Voir la fiche Eternal sunshine of the spotless mind [2004]
    Oct.
    6

    Eternal sunshine of the spotless mind [2004]

    Film réalisé par Michel Gondry

    Joel et Clementine ne voient plus que les mauvais côtés de leur tumultueuse histoire d'amour, au point que celle-ci fait effacer de sa mémoire toute trace de cette relation. Effondré, Joel contacte l'inventeur du procédé…

    87
  • Voir la fiche Gang de Requins [2004]
    Oct.
    13

    Gang de Requins [2004]

    Film d'animation

    Oscar, un jeune poisson bavard et affabulateur, assiste accidentellement à la mort d'un dangereux requin. Il profite de la situation pour se faire passer pour un grand chasseur de squales. Mais il ignore que le requin en…

    -
  • Voir la fiche 2046 [2004]
    Oct.
    20

    2046 [2004]

    Film réalisé par Wong Kar-Wai

    A Hong-Kong, en 2046, cinquante ans après la rétrocession de la ville à la Chine par le Royaume-Uni, la situation politique, économique et sociale est devenue chaotique. Et pourtant, les autorités chinoises avaient promi…

    75
  • Voir la fiche Cinq enfants et moi [2004]
    Oct.
    20

    Cinq enfants et moi [2004]

    Film réalisé par John Stephenson

    Pour échapper aux dangers de la guerre et attendre le retour de leur père aviateur, cinq enfants sont envoyés chez leur oncle, un écrivain excentrique qui vit dans un immense manoir sur les côtes anglaises. Désobéissant…

    -
  • Voir la fiche Aliens Versus Predator [2004]
    Oct.
    27

    Aliens Versus Predator [2004]

    Film réalisé par Paul W. S. Anderson

    Un industriel millionnaire finance une expédition en Antarctique au cours de laquelle un groupe de scientifiques découvrira une ancienne pyramide où se joue une lutte ultime entre un alien et un predator.

    40
  • Voir la fiche Les Revenants [2004]
    Oct.
    27

    Les Revenants [2004]

    Film réalisé par Robin Campillo

    Les morts sont revenus en masse. Dans le monde, des milliers de personnes décédées ont quitté les cimetières pour investir les villes. Puis le phénomène s'est arrêté, comme si les portes du monde s'étaient de nouveau ref…

    20

En savoir plus sur notre planning des sorties ciné

Pour le moment, notre planning des sorties de films de science-fiction au cinéma s'arrête en décembre 2025. Cette liste de films ne concerne que les films imaginaires (science-fiction, fantastique, fantasy et horreur) qui sortent officiellement au cinéma en France. Si un film ressort au cinéma pour une occasion particulière (anniversaire, évènement spécial), nous nous efforcerons de l'intégrer dans cette liste.
La liste n'inclus pas les sorties en avant-première ou les premières diffusions en festival. Par contre, nous référençons aussi les films d'animation (dessins animés) sortis au cinéma, ces oeuvres étant considérées comme des films.

Quelques conseils pour bien choisir les films de science-fiction à aller voir au cinéma

Si le film est une suite et qu'il fait partie d'une grande saga, il y a de fortes chances que l'histoire générale développée tout au long de l'oeuvre soit plus aboutie. Il est donc souvent conseillé d'aller voir une suite au cinéma. Attention cependant car il vous faudra auparavant voir tous les films précédents l'épisode qui sort afin de bien comprendre l'histoire et de connaître tous les personnages. Ca peut être assez fastidieux.

Choisir un bon film de science-fiction peut parfois se résumer à choisir un réalisateur connu ou un réalisateur que vous aimez bien. Si le réalisateur du film que vous souhaitez voir a déjà fait d'autres films que vous avez aimé, il est fort possible que vous aimiez aussi la plus récente de ses créations. Se fier au nom du réalisateur est souvent un bon choix.

De la même manière que le choix d'un film selon son réalisateur peut être une bonne chose, vous pouvez aussi choisir un film avec des acteurs que vous aimez bien. Un bon acteur fera rarement de mauvaises prestations au cinéma et vous aurez de toute façon toujours plaisir à revoir un acteur qui vous a plu.

Lisez le synopsis du film que vous souhaitez voir. La description du contexte du film vous permettra de savoir si vous allez accrocher à l'univers du film. Si vous n'aimez pas les films avec des robots alors que c'est le sujet central du film, évitez-le et choisissez-en un autre.

Si vous ne disposez pas du temps ou du budget nécessaire pour aller voir plusieurs films par mois au cinéma, ne tentez pas d'aller voir un film qui ne vous intéresse pas beaucoup. La curiosité est un vilain défaut et pour les films cela peut avoir un effet négatif. Préférez la patience et choisissez des films qui vous accrochent et vous intéressent. La qualité vaut mieux que la quantité. Surtout que dans le domaine de l'imaginaire, les films sont tellement variés et les thématiques parfois si différentes, que vous risquez de ne pas tout aimer et c'est normal.